Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 19:41

Mon prénom est plutôt masculin....comme un garçon! Eh oui, c'est ce que j'ai dû préciser pendant des années. 

Imaginez-vous que quand je suis au téléphone avec un interlocuteur, il ne comprend pas bien...il y a souvent des blancs au téléphone; en effet, une voix féminine qui annonce un prénom masculin: où est l'os?? Est-ce un homme efféminé ou bien la langue de cette femme a fourché et elle a signifié autre chose?

Mais il y a eu d'autres surprises
- j'ai été appelée pour faire le service militaire,
-  et puis, il n'y a pas si longtemps de cela, la sécurité sociale a changé mon numéro en y marquant 1 au lieu de 2 pour l'identification du sexe!! Ils ne m'ont d'ailleurs pas demandé mon avis et j'ai ensuite dû prouver que je suis une femme, pour récupérer mon numéro d'origine et ma féminité avec.... Quelle histoire!

J'adore mon prénom; il n'a pas été facile à porter tous les jours et a eu une grande influence sur mon comportement et sur le déroulement de ma vie. Mais je ne le changerai pas pour un autre car j'aurai l'impression de faire mourir une partie de moi-même. Alors, j'ai modifié son écriture en y apportant une note de féminité ; c'est ma façon de le faire évoluer et de mieux l'exprimer dans ma vie de tous les jours, aussi bien au travail, que dans mes loisirs ou dans ma vie affective.

Un prénom pour la vie, c'est une réalité! Un prénom n'est pas donné au hasard et il influence grandement son chemin de vie: j'en suis la preuve vivante. 

Aujourd'hui, mon prénom s'exprime dans la féminitude: il s'impose davantage dans cette dimension là, pour mon plus grand bonheur! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph-Anne - dans Mon témoignage
commenter cet article

commentaires

Mahé 14/03/2008 21:54

belle Histoire... passez un agréable week end

Steph-Anne 16/03/2008 13:52

Merci! Bon week'end à vous aussi! 

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse