Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 21:36


J'ai un contact pour discuter d'une éventuelle reconversion dans l'humanitaire et le social.

Enfin, mon plus grand souhait est de mettre mon expérience de victime du Burn-Out au service des autres.

Dans notre société, tous les jours, des gens souffrent de leurs conditions de travail et du relationnel ambiant inhérent à ces conditions. Des arrêts maladies pleuvent, voire des morts subites ou suicides sur le lieu de travail en raison d'un stress excessif. 
Le dernier exemple marquant sont les employés de Peugeot SA qui mettent fin à leurs jours les uns après les autres, victimes d'une profonde détresse psychologique. C'est inhumain!

Alors j'ai décidé d'oeuvrer contre ce fléau et de faire de la prévention.

Pour être disponible, je me dois de trouver un travail correct avec des plages horaires correctes et des responsabilités correctes, le tout baigné dans une ambiance humaine.

Sommes-nous dans un monde humain? 

Eh bien non! Mais il faut savoir s'en protéger et rester humain. Respecter l'autre est essentiel pour une harmonisation des relations de travail et des relations sociales.

J'avance, j'avance, lentement, mais sûrement.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandra WAGNER 29/01/2008 10:55

Bonjour ! Je ne sais si je dois être ravie de rencontrer une autre personne souffrant du même mal que moi ou en pleurer tant la souffrance au travail devient un fléau..Je souffre aussi d'un burn out, je ne suis pas encore guérie, plutôt en phase de convalescence avec une grande fragilité. Cela dit je m'aperçois que mon travail se trouve en contradiction totale avec mes valeurs et il est plus que temps d'y remédier...Je fais appel à un thérapeute et grâce à lui j'y vois déjà plus clair. Je pense qu'à un moment donné je vais devoir probablement me reconvertir mais dans quel domaine je ne sais pas encore trop. J'aimerais par contre savoir si de votre côté vous êtes parvenu à une reconversion ou si c'est en cours et connaître l'avancement justement de votre cheminement...Je vous remercie en tous cas pour ce blog, il m'aide à me sentir moins seule...Bien à vous Sandra

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse