Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 19:44

Depuis le mois d'août 2007, je suis en réflexion sur ma réorientation professionnelle.


Vu que j'ai dû m'arrêter de travailler pour des raisons de santé des suites d'un Burn-Out , reprendre un travail ne peut pas se faire à la légère.

Depuis le mois de février de cette année, j'ai éprouvé le besoin de me faire aider et d'entreprendre une psychothérapie; Quel travail et quel succès! Quand on veut comprendre, on trouve les réponses en soi. 

Une thérapie de cet ordre là, ça n'est pas facile à vivre; c'est fatigant. Il en est ressorti tellement d'éléments enfouis, refoulés ou simplement ignorés.

C'est à ce moment précis de ma vie que j'ai compris le sens profond de ce qu'est l'inconscient et le conscient, l'âme et l'esprit.

Mon inconscient, en stoppant net l'énergie vitale de mon corps, a fait réaliser à mon conscient que je n'étais pas du tout sur la bonne voie! Il m'a lancé un avertissement violent et ça aurait pû être pire dans la mesure où j'ai vraiment cru passer dans l'au-delà.

La vie en a décidé autrement et j'ai retrouvé mon énergie vitale ainsi que ma mobilité. Simplement, mon conscient a tellement eu peur, en l'occurence, MOI, de perdre la vie, que je ne peux plus recommencer comme avant.

Traumatisée par ma vie d'avant, qui a été dictée et influencée par mon éducation et par un héritage généalogique conséquent et évident, je me suis enfin retrouvée face à MOI-MÊME: une voix intérieure me met enfin sur la bonne voie,
celle de mon chemin personnel, celui pour lequel j'ai été conçue et pour lequel je dois oeuvrer dès à présent.

Cette voie là, c'est celle du social et du sanitaire; c'est celle du service à la personne, sous toutes ses formes; pour des personnes en souffrance dans un monde qui se montre de plus en plus stérile, factice, inconsistant, dénué de sens, au détriment de l'authentique.

AIDER LES AUTRES, voilà ce vers quoi j'ai besoin de m'orienter. C'est un appel de mon âme, clair et précis que je ne peux pas ignorer, d'autant plus que j'en ai besoin.

Ainsi, je n'ai pas pu répondre favorablement à 3 offres d'emplois que l'on m'a proposée pour les raisons suivantes:
- la première exigeait de passer mon temps au travail à redresser une situation pour un rendement meilleur, chiffres à l'appui....BOOOOOOOOOOOO!
Mon temps, je souhaite le donner pour les autres en souffrance; je veux me sentir utile pour les autres et les sentir heureux de par mon action, de par ce que je leur aurai rapporté!
- la deuxième me payait le smic pour 40 heures par semaine à être polyvalente et toujours sous pression, dans une start-up cotée en bourse....Les secteurs concurrentiels où l'on ne vit qu'au travers de chiffres et de rendements, ça n'est plus pour moi!
je préfère mettre mes compétences à contribution dans le désoeuvrement social et sanitaire;  s'il est question de chiffres, alors c'est tant mieux car ils auront exprimé mon utilité dans un but social et à dimension humaine!
- la 3ème me proposait de travailler dans un monde de luxe où il est demandé de vendre du superficiel et de l'illusoire;
en bref de vendre ce que l'on croit qui nous rend heureux et qui nous fait exister, alors même que ça n'est qu' un nuage de fumée!

Je recherche du VRAI,  de l'Authentique! 

Et surtout, je ne peux plus accepter n'importe quelles conditions de travail pour des raisons de santé!

J'y arriverai; il me faut encore un peu de temps!

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph-Anne - dans Mon témoignage
commenter cet article

commentaires

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse