Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 20:48
Quel enrichissement ! J’ai été très heureuse de me rendre à ce salon car j’ai pu y découvrir des gens très intéressants, tant du côté des exposants que du côté des visiteurs.
 
J’avais soigneusement préparé ce petit séjour depuis le début du mois de septembre et je m’en réjouissais à l’avance.
L’une de mes motivations principales était d’aller rencontrer Monsieur Michel Odoul, fondateur de l’Institut de Français de Shiatsu, à Paris, afin de lui faire dédicacer 3 des ses ouvrages que j’ai acheté et parcouru avec grand intérêt.
 
Mais j’ai voulu aussi découvrir d’autres thérapeutes et techniques de développement personnel. J’ai eu besoin de m’informer sur le cette nouvelle façon d’approcher la vie et de se reconnecter avec soi-même pour enfin donner naissance à une nouvelle ressource d’énergie et de vie. Laisser libre cours à mon vrai MOI….je ne fus pas déçue du voyage !
 
Par le biais du site Internet, j’avais imprimé le programme des ateliers-conférences 2007.
J’y ai sélectionné les interventions suivantes :
 
Vendredi 5 octobre 2007 : 
-         Du désir amoureux à l’amour authentique, animé par Emmanuel et Marie-France Ballet de Coquereaumont. 
-         « Dis-moi où tu as mal ». Maux du corps, maux de l’âme, animé par Michel Odoul 
-         Couleurs, santé, bien-être et transformation, animé par le Dr Dominique Bourdin 
-         Changer de vie, se reconvertir, mode d’emploi, animé par Anne Claret-Tournier et Marie-Pierre Nogues-Ledru.
 
Samedi 6 octobre 2007 : 
-         Huiles essentielles, énergies de soin, énergies de vie, animé par Michel Odoul et Elske Miles 
-         La Mandala-Grapho-Thérapie, animé par Oriane Brigitte Heydel.
 
Vendredi, le salon était ouvert de 11h00 à 21h00. J’y ai passé toute la journée. J’ai parcouru tous les halls et j’ai pris le temps d’observer tous les stands. J’ai approché ce qui m’a semblé intéressant. Je dois avouer, tout de même que les ateliers conférences sont essentiels car ils permettent aux exposants d’expliquer qui ils sont et ainsi de se faire connaître; ils ont toute la liberté d’exprimer avec talent, clarté, sérieux et rigueur leurs domaines d’intervention, leurs spécialités et compétences. Pour le visiteur, c’est une excellente façon d’élargir ses connaissances et de s’ouvrir à d’autres méthodes, avec une approche libre et détachée envers le professionnel.
 
Au cours de ces conférences, j’ai rencontré des thérapeutes qui ont su éveiller beaucoup d’intérêts en moi. Leurs discours ont enrichi mes connaissances et ont confirmé mes acquis. Ils ont su encourager mon chemin d’évolution vers cette nouvelle vie qui émerge du plus profond de moi.

Pour plus d'informations sur ce salon, cliquez sur le lien suivant:

www.salon-zen.fr 

Remarque: Attention aux marchands de rêves!

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph-Anne - dans Art de Vivre
commenter cet article

commentaires

Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont 31/10/2007 11:56

Merci Stéphanne. Nous sommes ravis de constater que la démarche qui consiste à réconcilier chaque adulte avec son enfant intérieur vous a touchée. Puisse votre enfant intérieur vous inspirer et vous guider sur la route de l'accomplissement.Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre blog. C'est une démarche authentique qui peut, sans aucun doute, apporter beaucoup à de très nombreuses personnes. Au plaisir de vous rencontrer de nouveau. Très chaleureusement.

Steph-Anne 31/10/2007 21:24

Merci pour votre encouragement dans ce projet qui me tient vraiment à coeur! Je reviendrai à vous dans un futur proche, le temps que j'affine ma réorientation professionnelle. Je ne vous oublie pas.A très bientôt. Bien Cordialement. Steph-Anne 

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse