Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 13:20
Sur le site www.leburnoutsesoigne.com, les scientifiques affirment que, bien que bénéfiques, le yoga, la méditation et le repos total ne sont pas des solutions pour contrer le burn-out.
 
Le repos ne guérit pas le burn-out
Les solutions résident dans la médication et le changement, qu’il s’agisse :
-         d’environnement de travail,
-         de mode de vie,
-         de philosophie ou de vision du monde.
  
C’est exactement ce qui relève de mon cas : je suis dans le changement.
Après avoir mené une psychothérapie de fond, j’ai pris conscience des raisons qui m’ont inéluctablement poussée au burn-out.
Ainsi, j’ai changé ma vision du travail : je ne souhaite plus travailler dans la compétition, ni dans le rendement. Ce ne sont plus les valeurs prioritaires que je me donne quant à la réussite professionnelle.
Désormais, réussir passe davantage par un épanouissement de la personnalité dans l’accomplissement de ses tâches sans nécessairement passer par des atteintes d’objectifs stressants et insurmontables. Je privilégie la relation et la dimension humaines au travail.
Mais surtout, je fais passer ma vie privée avant ma vie professionnelle.
Les loisirs, les amis, et autres activités auxquels je me consacre en dehors du travail sont devenus essentiels à mon équilibre de vie et beaucoup plus importants qu’une prime à la fin du mois !!
L’environnement de mon travail ? Je souhaite le changer aussi. J’entends par environnement le secteur d’activité. Je manifeste en effet le désir de me réorienter dans un métier axé sur l’action humanitaire, l’entraide, le service à l’autre.
 
Voilà, de responsable marketing, je ne me vois plus m’investir pour un quelconque profit. Je me vois à présent œuvrer pour le bien des autres : c’est tellement plus important et tellement plus enrichissant ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph-Anne - dans Mon témoignage
commenter cet article

commentaires

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse