Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 19:49
La séance de bilan que j'ai pu faire avec un professionnel a été essentielle et voici ce qu'elle m'a apportée:

- Un espace tranquille où je me suis sentie écoutée. J'ai été d'autant plus en confiance que l'attention que le psychologue m'a accordée est digne d'un spécialiste.

- Une écoute précise de mon récit, de mes ressentiments, de mes anecdotes au travers desquels le psychologue a su détecter les failles et les comportements qui m'ont inévitablement conduite au Burn-Out.

- Des conseils de raisonnement, d'hygiène de vie et de savoir lâcher-prise en rapport direct avec ma personnalité.

- Des références culturelles pour encore mieux comprendre mon mal et pour mieux m'en relever.

- Je ne me suis plus sentie seule face à ce mal-être, ce qui engendre une déculpabilisation.

- En sortant de cette séance de bilan, on réalise qu'il est essentiel d'être accompagnée, aidée et guidée par un psychologue pour pouvoir mieux se relever et guérir l'âme de toutes ses souffrances. En effet, je suis "tombée" en avril 2006 et, 11 mois après, je me rends compte que je suis toujours fragile et fatiguée psychologiquement.

- Une lueur d'espoir pour des lendemains meilleurs.

Par ailleurs, il m'a été recommandé de lire le livre témoignage de Philippe Labro. Il m'a conforté dans mes ressentis: quel soulagement de lire les mots d'une victime, qui explique et exprime parfaitement le vécu et le ressenti, les symptômes, la déconstruction et la reconstruction. Cette référence a été bien précieuse à mes yeux et en cet instant précis de ma vie.

Cette séance s'est déroulée au mois de février 2007. Je n'étais que sur le point de départ de ce qui allait devenir une longue introspection sur moi-même!

N'hésitez pas à consulter un professionnel qui vous aidera à mieux gérer ce passage tellement délicat de votre vie!

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph-Anne - dans Mon témoignage
commenter cet article

commentaires

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse