Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 21:15
 
Il existe des unités « Souffrance au travail » dans les hôpitaux des grandes villes telles que Paris ou Lyon. 
voir lien dans "SOS Fiches Pratiques"
 
Plus particulièrement, ces unités s’appellent « pathologies professionnelles et environnementales » et comprennent un service « souffrance au travail ».
 
Lorsque vous vous trouvez sur Paris, vous pouvez vous faire aider par ces services que prodiguent de plus en plus d'hôpitaux. Des professeurs et psychanalystes délivrent des consultations, sur rendez-vous.
Ces services sont très sollicités et surbookés.
 
Si vous vous trouvez en province, c’est auprès des CMP (Centres Médico-Psychologiques) que vous pourrez trouver de l’assistance, du soutien et de l’écoute. Ceux-ci vous mettront en relation avec des praticiens experts.
 
Pour des adresses et des organismes à contacter, cliquez sur le lien suivant :

www.burnoutemoignage.com/pages/souffrance_au_Travail-60641.html



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse