Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 21:07

Avril 2006 : je vis une mort symbolique. Tout ce qui a été n’est plus ; je suis anéantie, complètement, et dans mon âme, et dans ma chaire !

 

Pendant mon temps d’hibernation qui durera 3 mois, je vais passer ma vie en revue. Beaucoup de souvenirs vont ressurgir, les plus beaux, surtout !

Les plus douloureux se résumeront au fait que je n’ai pas assez profité de tout, sauf du TRAVAIL….Oh horreur que ce mot là !

 

Il va falloir que j’entreprenne un réel retour sur mon passé : je veux absolument revisiter tous les instants de ma vie, à compter de mon adolescence et de mon entrée dans la vie du travail. Je veux y trouver des moments de joie, de jeux, d’activités, de sorties, de bonheur…

Suis-je vraiment passée à côté de la Vie ?

Quels sont les moments de bonheur qui ont jalonné mes années de travail ?

Et les Amis dans tout ça ?

Est-ce que je me suis amusée ?

 

Je vais rechercher toutes mes photos. Je vais les distinguer de la façon suivante :

-         mon enfance,

-         la famille

-         les années Lycées et les amis d’adolescence,

-         les années  BTS

-         les années passées en Angleterre où j’ai vécu 7 années de ma vie

-         les derniers instants en Suisse.

 

J’entame à ce moment là une réelle thérapie au cours de laquelle je vais trier, ranger, assembler les instants passés de ma vie ; je vais mettre tous mes souvenirs en forme ; je leur  redonne vie et plénitude par la méthode du « scrapbooking ». Le scrapbooking sert à mettre en page ses photos en utilisant des papiers originaux et autres diverses techniques prévues pour. C’est un travail de créativité qui occupe l’esprit et surtout, qui permet d’exprimer et de révéler une part intime de soi-même.  Pour ma part, il en est ressorti de très jolis aspects de ma personne, ce qui m’a réconfortée ; en effet dans ma détresse, une vision merveilleuse de la vie était restée intacte ! Ce fut un premier pas vers la pente ascendante d’un retour à la Vie.

 

J’ai réalisé 5 albums et quelle ne fut pas ma surprise : je me suis rendue compte que j’avais passé d’heureux moments et que j’avais réussi à construire une vie sociale et amicale plaisante et animée. J’ai été beaucoup entourée et, malgré une tendance à trop m’investir dans mon travail, j’ai su m’amuser. J’ai eu la chance de croiser des personnes authentiques, d’origines diverses,  avec lesquelles j’ai partagé des moments de loisirs et de sortie culturelle privilégiés.

 

Avec le scrapbooking, mes souvenirs en photos m’ont délivrée de ce que je doutais et redoutais : croire que je n’avais pas su vivre en dehors de mon activité professionnelle.

 

Eh bien il n’en était rien : j’ai su vivre, certes, mais je n’ai pas su en profiter dans un juste équilibre, an accordant autant d’importance à chaque domaine qui constitue l’équilibre même d’une personne : sa vie affective, sa vie sociale, sa vie amicale, sa vie professionnelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph-Anne - dans Mon témoignage
commenter cet article

commentaires

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse