Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 13:59

Aujourd’hui, animée d’une nouvelle énergie, j’ai le désir qu’elle profite aux plus démunis.

D’emblée, ceux auxquels je pense sont les victimes de l’épuisement professionnel.

La réalisation de mon blog s’est faite dans ce sens : C'est un blog d'entraide, de partage et de témoignages, dédié aux victimes du burnout.
Son objectif est d'informer sur le burnout, de donner des adresses d'organismes ou d'associations, de renseigner sur les sites d'informations, de transmettre des livres témoignages, de communiquer des références scientifiques. 
Mais surtout, c'est un blog qui se veut positif, car son but ultime est de livrer les témoignages de personnes qui sont sorties du burn-out, qui se sont reconstruites avec avec une nouvelle façon d'aborder la vie.

Témoigner mon expérience du burnout constitue un premier pas vers cette ouverture de partage et mon premier élan de solidarité pour tous ceux qui sont tombés dans les méandres de leur vie professionnelle, à s’en brûler les ailes.

 

Ma deuxième démarche s’est caractérisée par ma demande de participation à une mission organisée par l’Unicef, au Niger, pour le projet suivant :



« Au Niger, dans les zones rurales, 64% de la population n’a pas accès à l’eau potable.
Depuis 3 ans, la marque Volvic, en partenariat avec l’Unicef, y construit des puits. 
Du 17 au 21 janvier, Véronique Jannot, marraine du programme, se rendra dans la province de Maradi.
 

J’espère avoir la chance de l’y accompagner ! Je croise les doigts en ce sens...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse