Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 18:03

Avec le burn-out, j’ai appris  à prendre l’initiative de me divertir, sans attendre après les autres.


Ma période de convalescence m’offrait du temps du libre : il fallait absolument que je l'utilise dans le sens de mes envies, dans le sens de mes désirs :

« Qu’avais-je omis de faire faute de temps, de timidité ou d’ignorance, disons-le ? ».

 

J’ai écrit une liste de ce que je souhaitais connaître, apprendre ou découvrir.

 

Une sortie à observer les mammifères marins en mer méditerranée. 

Ainsi, je me suis offerte une sortie en mer méditerranée, pour aller observer les dauphins au large du sanctuaire de Pélagos. Le rapport qu’entretient l’animal avec la navigation du bateau est impressionnant de subtilité. Le dauphin agit dans la finesse, dans l’imprévu : là où on ne l’attend pas, il sait nous offrir un spectacle à nous en éclabousser la vue. Je n’oublierai jamais un tel moment de joie, rempli de vivacité et d’énergie. Le dauphin est espiègle. Ils se sont manifestés et relayés par petits groupes, virevoltant au gré des vagues. Sous nos cris d’émerveillements et d’acclamation, on avait droit à davantage de pirouettes et de sauts inédits. C’est très touchant d’accéder à la complicité que veut bien entretenir un animal avec soi. J’ai apprécié cet instant de partage magique : que la nature sait être généreuse !

 

 

Autre moment de bonheur : me rendre à un concert.

  Mickael-Buble-007-W.jpg

Je n’ai jamais été fan des concerts de musique : le foule et le bruit me font plutôt fuir.

Quand bien même ! Celui là, de concert, je voulais absolument y assister.

D’abord parce que j’ai eu de la chance de retrouver l’énergie et le fil de ma vie : on ne vit qu’une seule fois et il faut lui redonner son but ultime, celui de se faire plaisir!

J’ai donc voulu assouvir le désir d’aller applaudir un jeune Jazzman talentueux; talentueux dans la voix, sensuelle à souhait, et dans le geste aussi : ce jeune homme est très sympa.

Michaël Bublé est un crooner jazzy à la Sinatra. J’ai eu l’occasion de le voir se produire en DVD. Je me suis régalée de le voir en "live". J’étais aux premières loges : mes attentes ont été comblées ; les notes étaient brillantes, la voix vibrante de justesse. Des photos ? Je ne me suis pas faite prier : j’en ai plein la boîte….un en-chan-te-ment !

 

La convalescence, ça a du bon…..autant faut-il pouvoir ou savoir la mettre à bon profit : celui de donner corps à ses désirs.

 

En convalescence, je n’ai plus voulu rêvé ou espéré ; j’ai voulu agir et de nouveau respirer la vie à pleins poumons !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Agathe - dans Mon témoignage
commenter cet article

commentaires

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse