Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 13:29
Ceci est une information qui m'a été transmise. Puise-t-elle vous être utile:

"Nous commençons l'année avec un SÉMINAIRE SPÉCIAL d'une journée, accessible à tous sur le STRESS et le BURNOUT à Montréal (19 avril), Paris (27 avril) et Québec (4 mai)

... d'abord un petit mot sur le stress :

Le stress implique soit un élément extérieur qui n'est pas nécessairement de type relationnel (exemple : plus de quatre heures d'exposition à un écran d'ordinateur = une inversion à 90° des rejets d'adrénaline dans les urines d'un humain-adulte), soit un état d'anxiété ou d'angoisse qui neutralise la créativité de l'individu. Ces types de stress diffèrent de l'état d'urgence ou de l'état d'exaltation. Les schèmes de comportement observés peuvent sembler similaires mais leurs conséquences psychophysiologiques sont totalement opposées. Vous avez certainement remarqué que deux personnes placées dans des conditions de vie personelle ou professionnelle identiques, se comportent ou réagissent différemment. Pourquoi ? Quels sont les composantes de la personnalité et les signifiants à considérer ? S'il est parfois difficile d'éliminer les éléments anxiogènes extérieurs, peut-on se prémunir du stress en stimulant certaines de nos facultés ?

Le Neuro-Coaching fait plus qu'intellectualiser les cas de stress, angoisse, burnout et anxiété : il fournit des moyens. Il est inutile de chercher à «gérer», contrôler ou maîtriser toute forme de stress avant d'avoir au préalable identifié les causes personnelles de notre sensibilité au stress et sécurisé la construction des facultés défaillantes. Une étude approfondie des mécanismes de la psyché assortie de moyens applicables in situ est la marque de commerce du Neuro-Coaching. Pour plus de détails sur cette approche aujourd'hui privilégiée par les thérapeutes, cadres d'entreprises et coachs, nous vous suggérons d'effectuer une recherche GOOGLE avec le mot-clé neuro-coaching.

Guy Hauray, Ph.D., fondateur d'une méthode spécifique de Neuro-Coaching, coach-consultant international, a commencé sa carrière en qualité de coach-consultant aux États-Unis, en 1977 (premier succès notable : Cyndi Lauper 1979 - pour plus de détails, faire une recherche GOOGLE avec les deux noms conjoints : Cyndi Lauper Guy Hauray). Pendant les vingt cinq années suivantes, il interviendra auprès d'artistes et de gens d'affaires tels que Michaël Douglas, Lee Marvin, Robert Duval, John Travolta, Nicolas Cage, Marlon Brando, Donald Trump, Ted Turner, Vince Mahon etc. Aujourd'ui, à l'âge de 65 ans, il dirige le CERPA, un organisme privé de formation dédié à l'enseignement du Neuro-Coaching. Pour en savoir davantage sur le Neuro-Coaching, consulter : http://www.hauray.com

Voici donc un séminaire-clé d'une journée, accessible à tous, qui apporte un puissant éclairage sur les sujets suivants : 

  • Le BURNOUT, une maladie du travail, vraiment ? Comment se fait-il qu'un nombre grandissant de mères de famille souffrent d'épuisement (burnout) ? Pourquoi et comment passe-t-on du STRESS CHRONIQUE au burnout ? Comment le prévenir, comment s'en sortir ? Quelle faculté principale faut-il développer pour s'en prémunir ? Pourquoi est-il difficile de considérer le BURNOUT comme un épuisement professionnel ?
  • Le mode de fonctionnement ÉMOTIVO-RÉACTIONNEL, L'INTELLECT-JUSTIFICATEUR, les TOXINES MENTALES. Comment en déjouer les pièges ? Comment retrouver ses facultés de récupération et de calme ?
  • La DÉCISION. Qu'est-ce qui paralyse l'individu dans ses processus de décision ? Peut-on construire cette faculté ?
  • Les notions de CONFIANCE, AFFIRMATION et ESTIME DE SOI. Que signifient-elles exactement ? Dans quelles tranches d'âge devraient-elles se construire ? À l'âge adulte, par où faut-il commencer pour les rétablir ou les développer ? Que faut-il prioriser, quelles sont les étapes incontournables ?
  • ANXIÉTÉ, ANGOISSE, est-il important de les différencier pour s'en sortir ? Les compulsions et les incidences physiologiques sont-elles différentes ? Pourquoi ?

POUR INFO-TARIF  tel. 1.514.939.2228 ou neurocoaching@hauray.com

 

 

Séminaire-Clé - une journée - accessible à tous - aux 3 dates suivantes :

CANADA - Montréal - samedi 19 avril

FRANCE - Paris dimanche 27 avril

CANADA - Québec dimanche 4 mai

Le Neuro-Coaching apporte :

- au psychothérapeute, au psychamalyste et au psychologue, des notions permettant d'affiner certaines connaissances et d'optimiser ses moyens d'observation et d'intervention en cabinet de consultation ou in situ.

-
au coach, les clés psychologiques essentielles à sa fonction pour :

  • une compréhension pointue des mécanismes de la psyché et des facteurs qui la gouvernent.
  • une articulation logique des concepts neurocognitifs.
  • une grille d'évaluation mettant rapidement en relief les faiblesses, les forces et les aspirations du coaché.
  • une méthodologie développée sur le terrain pour entraîner le coaché vers une pleine réalisation de son potentiel.

- au particulier, les moyens d'améliorer considérablement sa qualité de vie.

- à l'entrepreneur, d'adapter de nouveaux moyens de prévention et de réinsertion.

Des cours spécialisés en Neuro-Coaching sont offerts aux intervenants en exercice et aux cadres d'entreprises.

Une formation diplomante enNeuro-Coaching est donnée au Canada en 2008 et en France en 2009" 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bonjour,fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 30/12/2010 21:37



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-29, THÉOREME DU STRESS.


LES MATHS DU STRESS !


Cordialement


Clovis Simard



Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse