Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 16:22

aquarelle.jpgLe burn-out m’a appris à vivre ; j’ai appris à m’ennuyer, à flâner, à m’adonner à des loisirs divers et variés tels que la sculpture sur argile, le scrapbooking ou encore dessiner au fusain.

 

Dernièrement, j’ai aussi découvert l’aquarelle et j’en suis tombée sous le charme. Ce qui me séduit dans l’aquarelle, c’est l’aspect transparent des couleurs. Elles expriment parfaitement la douceur et la souplesse que je veux donner à ma vie.

Lorsque j’ai commencé à apprendre la technique, je n’ai pas tout de suite apprécié ; j’ai plutôt eu le sentiment de découragement car c’est une technique subtile, difficile. Et puis je me suis vite prise au jeu….je me suis équipée : papiers, pinceaux, couleurs, drawing-gum, livres pour débutants et cours à l’appui.

 

J’avoue que j’ai beaucoup de chance car je vis en Provence, cadre idéale pour réaliser des peintures en extérieur. Je baigne dans ce privilège et j’ai envie d’en profiter au maximum. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph-Anne - dans Art de Vivre
commenter cet article

commentaires

Yasmine Médicis 28/03/2008 21:17

Je suis 10% d'accord avec toi. Le bonheur de réaliser quelques chose (en dehors de "présentation powerpoint") c'est aussi cela qui nous donne du sens. L'aquarelle si illustre ta photo semble très belle. Bravo !

Steph-Anne 29/03/2008 13:05


Merci Yasmine pour te manifester avec tant de gentillesse sur mon blog régulièrement!
Continue à nous faire rêver sur le tien, avec tout le talent que je te reconnaîs.
Bien à toi


Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse