Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
En 1980, un psychanalyste américain, Herbert J.Freudenberger sortait un livre sur un phénomène d’épuisement professionnel qu’il nomma burn-out. Ceci en référence à un « incendie intérieur » : comme pour un immeuble dans lequel le feu aurait pris ; il peut laisser les gens vidés intérieurement mais d’apparence intacte. J. Freudenberger a décrit le burn-out comme « un effondrement, un épuisement ou une fatigue extrême provenant d’une demande excessive d’énergie, de forces ou de ressources. »  

Aujourd'hui, le burnout se définit, plus généralement, comme un épuisement qui trouve son origine dans le travail et qui est consécutif à un stress psychologique et émotionnel permanent et prolongé.

Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/burnout_%28m%C3%A9decine%29
 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse