Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


  • Mes Références


    Vaincre l’épuisement professionnel : 
    toutes les clés pour comprendre le burn-out
    Suzanne Peters et Dr. Patrick Mesters
    Editions Robert Laffont 
A mon avis, l’In-dis-pen-sable ! Ce livre nous présente 3  parties :
Partie 1 : Suzanne Peters partage son épreuve personnelle du burn-out…é-prou-vante mais pleine d’espoir : il y a une vie après le burn-out !
Partie 2 : "cette partie livre aux lecteurs les clés de compréhension. Le Dr. Patrick Mesters y expose les signes du burn-out, ce qui le caractérise, les mécanismes biologiques et psychologiques en jeu, les pistes de solutions pour en sortir, les conséquences sur la santé et la rentabilité sur l’entreprise."
Partie 3 : dans le détail, comment prévenir et guérir le burn-out.
 
Je précise que le livre nous offre une partie finale « bibliographie et ressources » absolument riche en contacts et données, tant au niveau des livres roman et essais professionnels, que des adresses de psychothérapeutes et associations diverses (addictions, harcèlement au travail…), pour la Suisse, la Belgique et la France. 


Guérir le stress, l’anxiété et la dépression, 
sans médicaments ni psychanalyse.
 
David Servan-Schreiber
Pocket Evolution
"Médecin-psychiatre, mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, David Servan-Schreiber nous propose 7 méthodes pour reprendre sa vie en main et ne plus être un étranger à soi-même et aux autres."
Vous pouvez retrouver David Servan-Screiber sur son site, comme suit:
www.guerir.fr
 
        
Le Burn-out : quand le travail rend malade
Dr. François Baumann
Editions J.Lyon
Causes, prévention, solutions, cas concrets
Un essai qui se lit très bien et qui est très accessible. Je le recommande car il est très complémentaire du livre du Dr. Mesters!


Burn-Out : le détecter et le prévenir
Catherine Vasey - Psychologue
Editions Jouvence
         
              

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Burn-Out: Témoignage

  • : Témoignage d'un Burn-Out confirmé et d'une Renaissance à la Vie
  • : Au mois d'avril 2006, à 34 ans, j'ai été victime d'un Burn-Out professionnel complet. Aujourd'hui, j'en suis sortie, avec le sentiment de vivre une vraie renaissance à la vie: le souffle de la deuxième chance! C'est dans cette perspective que j'ai créé ce blog, afin de livrer un message d'espoir pour ceux et celles qui sont victimes de l'épuisement professionnel: "Il y a une vie après le burn-out, pleine de surprises et de bienfaits!". Mon conseil: "Lâchez prise!".
  • Contact

Burn-out Conférences

Rechercher

Best-Seller en Suisse